Autun : mon centre-ville a un incroyable commerce

Le 21/06/2019 - Autun

Créateurs et jeunes entreprises, venez tester et challenger vos idées à Autun les 21 et 22 juin. La CCI de Saône-et-Loire est partenaire de l'évènement. Nous serons présents comme coachs et remettons deux prix.

La ville d'Autun fait partie des 10 villes françaises qui accueille la première édition 2019 du concours "Mon Centre-ville a Un Incroyable Commerce" afin d'attirer, d'accompagner et d'installer de nouvelles activités commerciales, artisanales et de services en centre-ville.

"Mon Centre-Ville A un Incroyable Commerce" (MCVAIC) est un concours de création d'entreprises qui place au coeur du développement économique local le commerce et l'artisanat de centre-ville, et principalement les activités indépendantes.

Ce programme favorise la rencontre, entre, d'une part, ceux qui ont envie d'entreprendre, amenés à tester leur concept lors d'un marathon de 36 heures, et d'autre part, les acteurs privés et publics du territoire, les propriétaires de locaux vacants et les concitoyens.

La CCI est partenaire du concours. Elle remettra un prix de 500 euros + un accompagnement création-reprise au gagnant.

Vous avez deux façons de participer

. Porteur de projet :

Vous souhaitez challenger votre projet de création d’entreprise ? Le rendre innovant tout en le confrontant aux enjeux du commerce de demain en centre-ville ?

Tentez de gagner un prix afin de faciliter votre installation en centre-ville ?

Intégrez le local qui correspond le plus à votre activité ?

L'inscription est de 15 euros pour les porteurs de projet en contrepartie de l'accompagnement de 36h par des coachs-experts, des repas et des nombreux prix à gagner (mois de loyer gratuits).

. Équipier :

Vous souhaitez développer de nouvelles compétences en lien avec le commerce ou la création d’activité ?

Vous êtes étudiant et vous souhaitez vivre une expérience humaine et professionnelle unique ?

Vous êtes demandeur d’emploi et avez besoin d’élargir votre réseau local ?

Vous aimez votre centre-ville et vous souhaitez montrer votre soutien ?

L'inscription est gratuite pour les équipiers et comprend les mêmes contreparties excepté les prix à gagner.

Inscription et renseignements : https://www.eventbrite.fr/e/billets-mon-centre-ville-a-un-incroyable-commerce-autun-60398253803