Conférences sur la Cybercriminalité

cybercriminalité

Le 16/05/2019

Faire face à la cybercriminalité, quelles sont les menaces et comment s'en prémunir ?

Il faut 10 minutes pour « cracker » un mot de passe à 6 lettres. A cela s’ajoute la menace des virus, le phishing, le vol ou la destruction de données, l’intrusion sur les serveurs et autres cyberattaques. Les coûts pour s’en relever peuvent être très importants, conduisant parfois à la défaillance de l’entreprise attaquée. Et 80 % d’entre elles le sont chaque année, quelles que soient leur taille ou leur activité. Comment identifier les menaces ? Comment se protéger ? Quelles mesures adopter ? Par qui se faire accompagner ?

La Chambre de Commerce et d'Industrie, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat et le Groupement de gendarmerie de Saône-et-Loire vous proposent 2 conférences pratiques sur ce thème, de 17h30 à 19h30 :
. Jeudi 16 mai à la CCI à Mâcon
. Jeudi 23 mai à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat à Chalon

Au programme :
. Présentation des risques, illustrés par des cas concrets
. Vous croyez être protégé ? Démonstration de hacking en direct
. Quelle méthodologie pour garantir la cybersécurité de votre entreprise ?
. Où en êtes-vous en matière de RGPD ?
. Proposition d’un modèle de charte informatique
. Présentation des interlocuteurs privilégiés pour vous accompagner.

Inscription :