Coup de balai sur les déchets dangereux

Le 17/06/2019

Artisans, entreprises, bénéficiez de tarifs préférentiels pour déstocker vos déchets dangereux.

Du 17 au 28 juin 2019 (du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h), les entreprises, commerçants et artisans de Saône-et-Loire pourront déposer leurs déchets dangereux (peinture, colle, encres, vernis, résines, diluants, solvants, cartouches de silicone, emballages, huiles minérales, chiffons et matériaux souillés, filtres à huile,...), dans 5 sites, pour un tarif négocié de 0,70€ HT par kilo de déchets déposés. Les aérosols ou déchets phytosanitaires pourront être déposés pour 1,85 € HT par kilo.

Certains déchets sont refusés : DASRI, déchets radioactifs, amiante ciment ou friable.

Tout produit possédant un des pictogrammes ci-dessus est un déchet dangereux.

Les 5 centres de transit de déchets dangereux qui ouvriront leurs portes sont :

EPUR : 135 rue Lavoisier à Mâcon

EPUR : Parc d’activité des Blattiers à Digoin

SUEZ : 72, 74 rue de Nancy à Montceau-les-Mines

SARP : 29 rue des Confréries à Crissey

CHIMIREC CENTRE-EST : ZAC des Toupes à Montmorot (Jura)

Pour plus d'informations sur l'action et connaître la démarche à suivre, consultez le flyer.

Pour toutes questions supplémentaires, contactez Julie Le Gouézigou au 03 85 42 36 18, ou Contacter par email