Crise sanitaire : les mesures de soutien aux entreprises

Le 16/11/2020 - Saône-et-loire

Retrouvez ci-dessous les mesures mises en place pour accompagner les entreprises dans cette période de crise sanitaire, ainsi que les coordonnées de la cellule de crise de la CCI de Saône-et-Loire.

Entreprises, pour faire face à la situation, ne restez pas seules. La CCI Saône-et-Loire a réactivé sa Cellule de crise pour vous accompagner dans vos questionnements et vos difficultés et vous aider à solliciter les aides disponibles. Retrouvez nos coordonnées ci-dessous.

contacter la cellule de crise de la CCI 71

Tous nos conseillers restent mobilisés pour vous accompagner, contactez-les.

mesures générales d'accompagnement

Pour avoir une vision d'ensemble des mesures d'accompagnement, consultez

REOUVERTURE DES COMMERCES - CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Afin de concilier l'activité économique et la protection de la population, le protocole téléchargeable ci-dessous présente les engagements permettant la réouverture de l'ensemble des commerces, à l'exception des bars et restaurants.

Consultation du protocole sanitaire

bourse d'entraide régionale

Les CCI de Bourgogne Franche-Comté ont mis en place une bourse régionale d’entraide entre les entreprises. La solidarité et la complémentarité des entreprises sont en effet des nécessités absolues dans le contexte actuel, car toute l’économie est « encordée ».

Que vous recherchiez un sous-traitant, des compétences, une prestation, du matériel… ou que vous soyez à même de proposer des services ou des produits, déposez votre annonce sur cette bourse. Coopérez entre entreprises pour préserver votre activité.

Accédez à la bourse

cybersécurité

Les périodes de crise sont propices aux actes de malveillance en ligne. CCI France rappelle les règles à adopter pour travailler en toute sécurité et éviter les pièges des cybercriminels : regardez la vidéo.

La Gendarmerie de Saône-et-Loire rappelle également quelques règles de vigilance.

AUDITS NUMERIQUES

La chambre de commerce et d’industrie Côte-d’Or Dijon Métropole vous accompagne vers la digitalisation de tout ou partie de votre entreprise :

• ​Le programme régional INDUSTRIE DU FUTUR a été découpé en modules pour répondre aux différents besoins des entreprises industrielles.
    Votre contact : Contacter par email – 06 84 99 34 15

• SOS Numérique vient d’etre mis en place par CCI France. Il s’agit d’un dispositif qui vise à sensibiliser les entreprises eux enjeux du e-commerce et à les orienter vers des solutions existantes dont la réalisation d’audits numériques en entreprises.
    Votre contact : Contacter par email - 03 73 69 84 37