Enquête sur la consommation des ménages

enquête sur la consommation des ménages

Le 10/09/2019 - Saône-et-loire

Où consomment les Saône-et-Loiriens ? Combien dépensent-ils ? Qu’achètent-ils ? Autant de questions auxquelles l’observatoire du commerce et de la consommation, que la CCI gère depuis 2002, peut répondre. Des données essentielles pour les collectivités, dans leurs réflexions sur l’aménagement commercial, et pour les porteurs de projet de création ou de reprise d’entreprise. Tous les 5 ans, la CCI remet donc à jour cet observatoire en lançant une grande enquête sur la consommation des ménages en Saône-et-Loire.

Ce sont 2 165 enquêtes téléphoniques qui seront menées du 9 septembre au 30 novembre 2019. Elles sont réalisées par l'entreprise AID Observatoire de Villeurbanne, pour le compte de la CCI 71.

Après analyse des données récoltées, consolidées dans une base de données, cette enquête rendra compte de l’attraction des principaux pôles commerciaux du département, y compris ceux qui sont situés à la frontière du département, en intégrant les apports des ménages des territoires limitrophes à la Saône-et-Loire. Elles permettent de mesurer la dépense commercialisable (combien les ménages dépensent-ils ?) et d’évaluer les comportements d’achats pour l’ensemble des bassins de consommation du département (quels produits les ménages achètent-ils ?), tant en matière de destinations géographiques que de formes de distribution fréquentées (où les ménages dépensent-ils ?). 

C'est pourquoi, votre réponse compte ! 

Alors, nous vous remercions de réserver le meilleur accueil aux enquêteurs qui pourraient vous interroger prochainement par téléphone.