Le Restaurant Inter-Entreprises "Les Flandines" à Mâcon fête ses 40 ans

Restaurant Inter-Entreprises les Flandines à Mâcon

Le 16/05/2019 - 378 Boulevard de la Résistance à Mâcon

D’importants travaux de rénovation ont été réalisés au Restaurant Inter-Entreprises "les Flandines" à Mâcon. Lancés à l’occasion de son 40ème anniversaire, ces travaux ont été inaugurés le 16 mai en présence de personnalités, des membres fondateurs, des entreprises adhérentes et des salariés.

Décidé en 1977 par 5 entreprises ou organismes (Metso France, Labruyère Eberlé, Schneider Electric, la Ville de Mâcon et la Chambre de Commerce et d'Industrie), le restaurant inter-entreprises à Mâcon a été construit en 1978 au lieu dit "les Flandines", au coeur de la Zone Industrielle du Stand. Le 10 janvier 1979, le R.I.E des Flandines ouvrait ses portes. 40 ans après, il perdure. Il accueille aujourd'hui une quinzaine d'entreprises et sert en moyenne 65 000 repas par an.

Situé dans un parc de verdure, le bâtiment vient d'être entièrement renové. "Nous avons engagé d'importants travaux de rénovation pour améliorer la qualité des services proposés", explique Pascal Leyes, directeur général de la CCI 71 et président du RIE. "Afin de proposer un espace plus fonctionnel et actuel, l'ensemble du restaurant a été repensé : du sol au plafond, en passant par les fenêtres, la signalétique, le mobilier, la vaisselle, tout a été changé". Aujourd'hui, le restaurant offre deux salles de restaurant pouvant accueillir plus de 300 personnes, une salle de 24 places avec un service à table possible sur réservation, une cafétéria ainsi qu'une terrasse d'été.

L'offre de restauration, gérée par Sodexo, a aussi été complétement changée pour s'adapter aux nouvelles attentes des clients. "Notre nouvelle offre origine mise sur des produits frais, de saison et en circuit court. Nous attachons beaucoup d'importance à la qualité des produits que nous servons, au confort du lieu et à l’accueil convivial", explique Guillaume Persegol, Chef de Secteur Sodexo. "Et c’est ce que Nicolas Bignon et son équipe du RIE des Flandines prennent plaisir à faire quotidiennement en proposant des prestations de qualité, répondant aux tendances actuelles de consommation". Tous les jours, le RIE propose donc 4 menus différents : un stand italien, une ardoise du jour avec deux plats, et un plat du chef, complétés par les créations de notre pâtissier. Et pour les plus pressés, une offre snacking avec des sandwichs chauds ou froids est également possible. "Bien sûr, nous continuons la livraison de plateaux repas ainsi que l'organisation de petits-déjeuners ou pauses au sein même de notre établissement, ou livrés dans les entreprises".

Rappelons que le Restaurant Inter-Entreprises est ouvert aux salariés des entreprises adhérentes à l'AGRIE avec un service effectué de 11h15 à 13h30. Les entreprises intéressées peuvent s'adresser à la CCI 71 à Mâcon auprès de Sandrine Ducoté au 03 85 21 53 34.