Créer une entreprise dans le secteur CHR (café, hôtel, restaurant)

Créer reprendre une entreprise - Ateliers thématiques

Un pack complet pour créer en toute sérénité un café, un hôtel ou un restaurant.

La  restauration  est  une  activité  qui  fait  rêver  de  nombreuses  personnes,  avec  ou  sans  expérience professionnelle. Ce secteur se hisse d’ailleurs dans le top des créneaux les plus porteurs en termes de création d’entreprise. Cependant, il fait aussi partie des secteurs d’activité qui supportent le plus de réglementations.

Découvrir les diverses réglementations et obligations qui touchent le secteur des CHR (Café-Hôtel-Restaurant)  et connaître les démarches à suivre pour créer une entreprise dans ce secteur d’activité.

Tout porteur de projet de création ou de reprise d’entreprise.

Présentation  des  diverses  réglementations  et  identifications  des  démarches  à  entreprendre  avant l’ouverture d’un restaurant ou de tout établissement proposant sur place ou à emporter des aliments qui auront été préparé par l’entreprise.

Un livret comprenant le contenu de l'intervention au format PDF est envoyé à chaque participant en fin d'atelier.

Librairie Agence France Entrepreneur

La CCI et l’Agence France Entrepreneur, vous proposent l’accès à 150 fiches professionnelles qui vous permettront de trouver les informations indispensables pour construire votre projet de création d’entreprise : chiffres clés du secteur, étude de marché, aides sectorielles, réglementations…

Ces fiches, de 20 à 50 pages, sont classées en 16 secteurs d’activité. Indispensables pour la réussite de votre projet !