Le compte prévisionnel et les aides à la création

Créer reprendre une entreprise - Ateliers thématiques

Découvrir ou approfondir les notions de comptabilité et de plan de financement. Découvrir les aides existantes pour soutenir la création ou reprise d'entreprise.

Le compte prévisionnel : le compte de résultat prévisionnel permet d’établir une estimation par avance du résultat annuel de votre activité sur une période donnée. Cet instrument de pilotage vous permet notamment de calculer votre  capacité  à  rembourser  vos  emprunts.

Les aides : quelles sont les aides auxquelles vous pouvez prétendre ?

Dans  le  cadre  du  dispositif  national  "Entreprendre  et Transmettre", la CCI vous propose l’atelier " Le compte prévisionnel et les aides à la création" qui s’intègre dans le parcours du créateur-repreneur, vous permettant de bénéficier d’informations pertinentes à chaque stade de votre projet.

S’initier aux mécanismes de base du plan de financement et du compte de résultat prévisionnel. Découvrir l'ensemble des aides en faveur de la création et de la reprise d'entreprise.

Tout porteur de projet de création ou de reprise d’entreprise.

Présentation des principales notions comptables de base et des outils pour établir les données prévisionnelles. Présentation des sources possibles de difficulté.

Présentation des aides locales, départementales, régionales et nationales à votre disposition avec les conditions pour en bénéficier et la démarche pour les obtenir. Présentation du dossier unique de demande sur le site "J'entreprends en Bourgogne".

Un livret comprenant le contenu de l'intervention au format PDF est envoyé à chaque participant en fin d'atelier.

Librairie Agence France Entrepreneur

La CCI et l’Agence France Entrepreneur, vous proposent l’accès à 150 fiches professionnelles qui vous permettront de trouver les informations indispensables pour construire votre projet de création d’entreprise : chiffres clés du secteur, étude de marché, aides sectorielles, réglementations…

Ces fiches, de 20 à 50 pages, sont classées en 16 secteurs d’activité. Indispensables pour la réussite de votre projet !