L'importance de la communication

Créer reprendre une entreprise - Ateliers thématiques

LES INFORMATIONS ESSENTIELLES SUR LES ENJEUX DE LA COMMUNICATION POUR VOTRE ENTREPRISE

L’univers entrepreneurial, de plus en plus saturé, place la communication au cœur de la stratégie de différenciation des entreprises. Mais comment s’y prend-t-on ? Quelles sont les bonnes pratiques à adopter ? Est-on obligé d’être un expert des réseaux sociaux ? Quel budget doit-on y consacrer ? Nous vous donnons toutes les clés pour réussir votre première campagne de communication.​

OBJECTIF

Vous informer sur les enjeux de la communication, les différentes stratégies et les différentes manières de communiquer.

PUBLIC

Tout porteur de projet de création ou de reprise d’entreprise.
 

DESCRIPTION

Vous bénéficierez d’un tour d’horizon sur les notions de segmentation et de ciblage, de charte graphique, plan de communication, budgétisation et sur les différents supports de communication existants. Notre expert prend le temps, à la fin de l’atelier, de répondre à chacune de vos questions concernant notre stratégie de communication.

LIVRABLE

Un livret comprenant le contenu de l'intervention au format PDF est envoyé à chaque participant en fin d'atelier.

En complément

Librairie Agence France Entrepreneur

La CCI et l’Agence France Entrepreneur, vous proposent l’accès à 150 fiches professionnelles qui vous permettront de trouver les informations indispensables pour construire votre projet de création d’entreprise : chiffres clés du secteur, étude de marché, aides sectorielles, réglementations…

Ces fiches, de 20 à 50 pages, sont classées en 16 secteurs d’activité. Indispensables pour la réussite de votre projet !