Micro-entrepreneur : ce statut est-Il fait pour moi ?

Créer reprendre une entreprise - Ateliers thématiques

Micro-entrepreneur : ce statut est-Il fait pour moi ?

Choisir le statut du micro-entrepreneur en toute connaissance de cause.

Le micro-entrepreneur est avant tout un entrepreneur individuel,  mais  bénéficiant  de  nombreuses  mesures  simplificatives,  mais  aussi  de  contraintes.  Dans le cadre du dispositif national "Entreprendre et Transmettre", la CCI vous propose l’atelier "Micro-entrepreneur ce statut est-il fait pour moi ?" qui s’intègre dans le parcours du créateur-repreneur, vous permettant de bénéficier d’informations pertinentes à chaque stade de votre projet.

Faire un point détaillé sur l’environnement juridique, fiscal et social spécifique au régime de la micro-entreprise.

Tout porteur de projet de création ou de reprise d’entreprise.

Présentation du fonctionnement, des caractéristiques et des limites de ce statut.

Un livret comprenant le contenu de l'intervention au format PDF est envoyé à chaque participant en fin d'atelier.

Librairie Agence France Entrepreneur

La CCI et l’Agence France Entrepreneur, vous proposent l’accès à 150 fiches professionnelles qui vous permettront de trouver les informations indispensables pour construire votre projet de création d’entreprise : chiffres clés du secteur, étude de marché, aides sectorielles, réglementations…

Ces fiches, de 20 à 50 pages, sont classées en 16 secteurs d’activité. Indispensables pour la réussite de votre projet !