Développement de votre entreprise - Mon réseau professionnel

Appui aux associations de commerçants et entreprises de l’hôtellerie-restauration

Appartenir à un groupement d’entreprises et bénéficier de ses avantages.

Mots-clés :

En se regroupant, les entreprises du commerce, de l’hôtellerie ou de la restauration, sont en mesure de mobiliser des moyens plus importants, de susciter des initiatives et de peser davantage sur leur marché. Par ailleurs, l’association peut développer et promouvoir des offres collectives auxquelles le consommateur est sensible.

Bénéficier des avantages liés à une association, un regroupement, une chaîne... et de l’expertise de la CCI dans l’accompagnement de ce type de groupement et dans la connaissance de leur activité.

Tout commerce et CHR souhaitant se fédérer.

• Accompagnement de groupes existants (Logis de Saône-et-Loire, Restaurateurs de France..., Fédération des UCIA 71...) : appui méthodologique, aide au montage de programmes d’actions, aide à la réalisation de dossiers de demande de subvention...

• Création de groupement de professionnels (Réseau des Tables de Pays) : rédaction de la stratégie, du plan de communication, de la charte d’adhésion..., création des outils de communication et animation du groupement.

Une prestation d’accompagnement ou d’animation.