Assistance administrative aux clubs et réseaux d’entreprises

Développement de votre entreprise - Mon réseau professionnel

Appartenir à un groupement d’entreprises et bénéficier de ses avantages.

Unis pour favoriser le développement économique local, les clubs d’entreprises constituent de véritables acteurs économiques. Proches des institutionnels, organisateurs de manifestations pour promouvoir l’entrepreneuriat, ils défendent activement les intérêts des PME et TPE. Dans la vie d’un club d’entreprises, une part non négligeable du temps peut être consacrée à des tâches administratives, non directement productives.

Bénéficier d’un appui administratif pour le club ou réseau d’entreprises lui permettant de se concentrer sur la définition de sa stratégie de développement et la mise en place d’actions pertinentes pour les membres du groupement.

Tout réseau territorial d’entreprises et tout club d’entreprises thématique et géographique.

Assistance administrative pouvant regrouper une domiciliation postale, une permanence téléphonique personnalisée, une gestion des courriers entrants et sortants, la mise en forme des documents divers, la mise à jour des fichiers d’entreprises, un appui à la communication du club, une assistance logistique dans la préparation et la conduite d’événements, la rédaction des règlements intérieurs, la rédaction et l’envoi des convocations aux assemblées générales, la tenue des bureaux de l’association et la rédaction de leurs comptes-rendus.

Une prestation d’assistance administrative.