état des lieux de la gestion des déchets

Développement de votre entreprise - Réussir dans le développement durable et la sécurité

Obtenir un état des lieux de vos pratiques en matière de gestion des déchets.

La politique du Grenelle Environnement sur les déchets est très ambitieuse. Il s’agit de découpler la croissance de la production de déchets. L’un des objectifs est de porter le taux de recyclage des déchets ménagers et assimilés de 35 % en 2012 et 45 % en 2015. Ce taux est fixé à 75 % dès 2012 pour les déchets des entreprises et pour les emballages ménagers.

 

OBJECTIF

Vérifier votre conformité règlementaire et bénéficier d’un état des lieux de la gestion actuelle de vos déchets avec préconisations d’actions d’amélioration.

 

PUBLIC

Toute entreprise de tout secteur d’activité.

 

DESCRIPTION

Réalisation, par un conseiller spécialisé, d’un état des lieux de la gestion de vos déchets permettant de déterminer la typologie et la quantité de déchets produits, de définir, en fonction de la réglementation, les filières d’élimination des déchets produits et de vous proposer des solutions d’amélioration pour la gestion de vos déchets.

 

LIVRABLE

Un rapport de l’état des lieux mentionnant les principaux textes réglementaires, la situation de votre entreprise et les actions prioritaires à mettre en place.