Versement de la taxe d’apprentissage

Développement de votre entreprise - Effectuer mes formalités et démarches juridiques

Faciliter et garantir vos démarches pour votre versement de la taxe d’apprentissage.

La taxe d’apprentissage a pour but de financer le développement des premières formations technologiques et professionnelles. En versant la taxe d’apprentissage à votre CCI, vous pouvez agir en faveur du développement de la formation des jeunes de votre région et favoriser ainsi les établissements de formation initiale, professionnelle et technologique. Vous contribuez au développement des compétences de vos futurs salariés et investissez dans vos recrutements à venir. Cette taxe est le seul impôt qui vous laisse la liberté de choisir les établissements de formation que vous souhaitez subventionner.

 

OBJECTIF

Etre accompagné dans l’ensemble des démarches de préparation et de calcul de votre déclaration de taxe d’apprentissage.

 

PUBLIC

Toute entreprise entrant dans le champ géographique de la CCI Bourgogne.

 

DESCRIPTION

Information sur la règlementation, le calcul et les possibilités de reversements aux établissements de formation. validation pour vous de l’acquittement de cette taxe auprès des services fiscaux dans les délais légaux tout en veillant à respecter vos choix de reversements aux établissements de formation.

 

LIVRABLE

Un bordereau de déclaration, une simulation de dossier, le reçu libératoire de versement et des listes de reversements écoles et concours financiers.