Certificat de Compétences en Entreprise

Développement de votre entreprise - gérer et développer mes RH

Identifier, reconnaître et certifier la qualification d’un salarié opérationnel.

Après une période de mise en pratique dans l’entreprise, certaines formations peuvent être complétées par une démarche de certification des compétences. Les certificats de compétences en entreprises (CCE) sont organisés par le réseau des CCI, délivrés et certifiés par LRQA (leader mondial de la certification des systèmes de management). Ils couvrent de nombreuses compétences : négociation, organisation, gestion, management, tutorat, formation...

Motiver vos salariés et valoriser leurs compétences, développer leur employabilité et optimiser votre plan de formation liée au développement et à la pérennité de votre entreprise.

Toute entreprise de tout secteur d’activité.

Mesure et certification des compétences constatées en milieu de travail, acquises à un poste de travail ou sur une mission précise. Validation des compétences définies selon un référentiel. Accompagnement du salarié dans la mise en oeuvre du portefeuille de preuves. Obtention du certificat via l’organisme certificateur LRQA.

Un portefeuille de preuves de compétences réalisé par le salarié ainsi qu’un certificat de compétences délivré conjointement par CCI France et LRQA.