Développement de votre entreprise - Protéger mon entreprise

Dispositif vigilance commerce

Prévenir les risques de vol, d’escroquerie ou d’actes de délinquance dans votre établissement.

Mots-clés :

Le plan national de prévention de la délinquance, entré en application le 1er janvier 2010, demande aux préfets de prendre en compte, dans leur plan départemental de prévention de la délinquance, la sécurité des commerces. La CCI s’est donc associée au préfêt de Saône-et-Loire, à la gendarmerie et à la police nationale pour mettre en place le dispositif « Vigilance commerce ».

 

OBJECTIF

Bénéficier du dispositif « Vigilance commerce » qui permet d’être informé par SMS des actes de délinquance commis localement. Bénéficier également d’un effet dissuasif en affichant votre appartenance à un réseau de commerces surveillés, grâce à une vitrophanie aposée sur la porte ou la vitrine de votre point de vente.

 

PUBLIC

Tout type de commerce et prestataire de services.

 

DESCRIPTION

Le centre opérationnel de la gendarmerie émet un SMS d’alerte à destination de votre téléphone portable pour vous prévenir en cas de risque de vol ou d’escroquerie à proximité de votre établissement.

 

LIVRABLE

La vitrophanie « Vigilance commerce » à aposer sur votre vitrine + l’inscription au fichier des adhérents au dispositif.

 

yes ADHEREZ GRATUITEMENT A VIGILANCE COMMERCE

En complément