formation-emploi

Formation pour chefs d'entreprise non salariés

Les travailleurs indépendants peuvent, sous conditions, bénéficier du financement de leurs actions de formation.

L’AGEFICE, Association de Gestion du Financement de la Formation des Chefs d’Entreprise, assure le financement de la formation professionnelle des chefs d’entreprise non-salariés du commerce, de l’industrie ou des services. L'AGEFICE est un organisme patronal qui existe depuis novembre 1993, regroupant au sein de son Conseil d'Administration, la CGPME, le MEDEF, l'ACFCI et l'UPA.

L'accès à la formation professionnelle a été ouverte aux travailleurs indépendants par l'institution d'une contribution égale à 0,15 % du plafond annuel de la Sécurité Sociale, afin que vous puissiez avoir accès aux mêmes avantages que les autres actifs.
Financement par la cotisation CFP (Contribution à la Formation Professionnelle) versée par l'URSSAF.

Une permanence est assurée au point accueil AGEFICE de la CCI 71, les mardis et jeudis (9h00-12h00 et 14h00-17h00).

Plus d'infos sur www.agefice.fr