Etre accompagné sur mes enjeux environnementaux

Collectivité, élu et décideurs locaux

Valoriser votre engagement dans la protection de l’environnement, favoriser l’attractivité de votre territoire.

Environnement, énergie, gestion des déchets sont devenus des sujets de préoccupation majeurs qui impactent l’ensemble de la société : particuliers, entreprises et collectivités. Si pour les entreprises les démarches environnementales peuvent apparaître parfois comme des contraintes réglementaires supplémentaires à intégrer, elles peuvent aussi être source d’innovation et d’économies et devenir des facteurs déterminants de pérennité et de compétitivité. Et ceci vaut aussi pour une collectivité qui peut trouver dans ces démarches des pistes supplémentaires de valorisation et d’attractivité de son territoire.

La CCI Saône-et-Loire accompagne les entreprises dans leurs démarches environnementales pour aider celles-ci à penser et agir vert. Elle met à la disposition des collectivités son expertise en matière d’environnement, de gestion des déchets, d'optimisation d'énergies et d'Ecologie Industrielle et Territoriale (EIT) et mobilise ses agents compétents en fonction de thématiques abordées, en lien avec son catalogue de fiches-actions environnementales mobilisables.

Toute collectivité qui souhaite mener une réflexion en matière d’environnement sur son territoire, en lien avec les entreprises implantées, ou qui souhaite répondre à des exigences réglementaires (ZDZG, PCAET, TEPOS,...).

DESCRIPTION & LIVRABLE

Nous contacter.