Crise sanitaire : les mesures de soutien aux entreprises

Le 16/11/2020 - Saône-et-loire

Retrouvez ci-dessous les mesures mises en place pour accompagner les entreprises dans cette période de crise sanitaire, ainsi que les coordonnées de la cellule de crise de la CCI de Saône-et-Loire.

Entreprises, pour faire face à la situation, ne restez pas seules. La CCI Saône-et-Loire vous accompagne dans vos questionnements et vos difficultés et vous aide à solliciter les aides disponibles. Retrouvez nos coordonnées ci-dessous.

contacter la cellule de crise de la CCI 71

Tous nos conseillers restent mobilisés pour vous accompagner, contactez-les.

calendrier du Déconfinement

Comment va s'opérer le retour à une vie (plus) normale ?

Découvrez le calendrier du déconfinement envisagé jusqu'au 30 juin prochain, sous réserve de l'évolution de l'épidémie.

mesures générales d'accompagnement

Pour avoir une vision d'ensemble des mesures d'accompagnement, consultez

côté commerce

OUVRIR OU PAS : COMMENT SAVOIR SI VOTRE COMMERCE/ACTIVITÉ PEUT OUVRIR PENDANT LA PANDÉMIE ?

Un dossier mis à jour régulièrement par la CCI BFC fait le point sur cette délicate question. Consultez-le.

PROTOCOLE SANITAIRE

Afin de concilier l'activité économique et la protection de la population, le protocole téléchargeable ci-dessous présente les engagements permettant la réouverture de l'ensemble des commerces, à l'exception des bars et restaurants.

Consultation du protocole sanitaire

Nouveaux dispositif pour compenser les stocks relatifs aux invendus (chaussure, habillement)

En ce mois d'avril, une nouvelle aide vient d'être débloquée pour les secteurs suivants : habillement, sport, maroquinerie, chaussure.

Elle a pour objectif de permettre de compenser la difficulté à écouler des produits saisonnier et qui restent en stock chez le commerçant. L'aide est forfaitaire et d'un montant de 6 000 €. Elle s'intègre dans le dispositif "prise en charge des coûts fixes", opérationnel depuis le 31 mars 2021.

Pour plus d'information, voir la fiche.

relancer mon entreprise

Nous vous accompagnons grâce au site relancermonentreprise : site internet d'informations et de services destiné à simplifier l'environnement des entreprises pendant l'épidémie de COVID 19.

cybersécurité

Les périodes de crise sont propices aux actes de malveillance en ligne. CCI France rappelle les règles à adopter pour travailler en toute sécurité et éviter les pièges des cybercriminels : regardez la vidéo.

La Gendarmerie de Saône-et-Loire rappelle également quelques règles de vigilance.

AUDITS NUMERIQUES

La chambre de commerce et d’industrie vous accompagne vers la digitalisation de tout ou partie de votre entreprise :

• ​Le programme régional INDUSTRIE DU FUTUR a été découpé en modules pour répondre aux différents besoins des entreprises industrielles.
    Votre contact : Contacter par email – 06 84 99 34 15

• SOS Numérique vient d’etre mis en place par CCI France. Il s’agit d’un dispositif qui vise à sensibiliser les entreprises eux enjeux du e-commerce et à les orienter vers des solutions existantes dont la réalisation d’audits numériques en entreprises.
    Votre contact : Contacter par email - 03 73 69 84 37

• L'aide à la numérisation des TPE est prolongée jusqu'au 30 juin 2021. Elle permet de se faire rembourser des achats de biens et/ou de services effectués depuis le 30 octobre 2020 (factures à l'appui). Conditions d'éligibité et procédure