Etre accompagné sur mes documents d’urbanisme

Collectivité, élu et décideurs locaux

Etre accompagné dans la rédaction de vos documents d’urbanisme.

Dans le domaine de l’aménagement du territoire, les documents d’urbanismes sont des documents publics  réglementaires  pour  gérer  les  droits  à  construire  sur  le  territoire.  Ils  concernent  la  carte communale (qui remplace le PLU dans les petites communes qui en seraient dépourvues), le plan local d’urbanisme (PLU), le plan d’occupation des sols (POS) et le schéma de cohérence territoriale (SCOT).

OBJECTIF

Etre  accompagné  dans  la  rédaction  de  vos  documents  d’urbanisme  par  l’apport  d’éléments  socioéconomiques permettant de réaliser un diagnostic territorial, d’analyser les enjeux économiques et de bénéficier de préconisations sur l’établissement des différents documents d’urbanisme.

PUBLIC

Toute collectivité locale et cabinet d’études mandaté par les collectivités locales.

DESCRIPTION 

Document de synthèse regroupant l’état des lieux, des représentations cartographiques de données socio-économiques, des statistiques et des préconisations.

 

LIVRABLE 

Un document de synthèse papier et/ou PDF.